Cave Maurice Zufferey - Sierre
A quelques pas du Château Mercier à Sierre, la Cave Maurice Zufferey est une réelle référence de mise en valeur des cépages autochtones du Valais.
Fondée en 1982 par Maurice Zufferey sur les bases de l’exploitation créée par Charles Caloz (~1970), cette cave cultive à l’heure actuelle ~9 hectares de vignes, idéalement situées sur les coteaux de Sierre, de Venthône et de Veyras.
En tant que précurseur, Charles Caloz fut effectivement un des artisans de la remise en valeur du Cornalin en Valais, en agrandissant les surfaces de Cornalin et en plantant d'autres cépages autochtones comme la Petite Arvine et l'Humagne rouge. Depuis, la cave Maurice Zufferey perpétue cet héritage et illustre parfaitement cette passion pour les cépages authentiques du Valais.
Le fils de Maurice, Adrien, a rejoint le domaine familial en 2016 après son diplôme à l’Ecole de Changins. Également passionné de vins, il amène de nouvelles idées, à l’image du mousseux Blanc de Blancs.
En associant la légitimité des cépages à des vinifications de grande tenue, la cave Maurice Zufferey propose des vins de très haute qualité.
Découvrez la gamme des vins de la cave ici.
© Photo: Hans-Peter Siffert
Informations générales
Samedi 9h-12h, sur demande